CFAL FINANCE,
Valoriser votre épargne

Vos objectifs

Comment valoriser votre épargne ?

Vous souhaitez valoriser votre épargne sur le moyen et long terme. Plusieurs enveloppes de placement permettent de réaliser cet objectif : l’assurance vie, le PEA et le compte titre. Néanmoins, souscrire à ce type de placement n’est pas qu’une étape, l’important est de savoir sur quel support investir au sein de ces enveloppes. En effet, il existe des milliers de fonds d’investissement ! Comment les sélectionner ? Le cabinet CFAL Finance travaille en architecture ouverte, il vous guidera dans la sélection d’enveloppe de placement et dans le choix des supports d’investissement afin de bâtir une allocation d’actif cohérente avec votre profil de risque. Le cabinet assurera également un suivi de ces investissements dans le temps.  

Pour valoriser votre épargne

3 solutions s’offrent à vous

L'Assurance Vie

Le Compte Titre

Valoriser votre épargne

L’Assurance Vie

Vous souhaitez faire fructifier votre épargne, bénéficier de revenus complémentaires à la retraite, ou financer un projet, les études de vos enfants. L’assurance-vie est un placement financier incontournable dans la structuration d’un patrimoine.

CFAL Finance sélectionne pour vous les enveloppes d’Assurance Vie les plus adaptées à vos objectifs patrimoniaux. Vous assure à l’intérieur de l’enveloppe une allocation d’actif dynamique en liaison avec votre profil de risque. CFAL Finance s’attache à sélectionner les meilleures unités de compte afin de bâtir un portefeuille d’investissement robuste sur le long terme.

Il est possible d’ouvrir plusieurs enveloppe d’Assurance Vie afin de répondre à vos objectifs patrimoniaux et en fonction de l’évolution de la fiscalité.

Les principaux atouts de l’Assurance Vie
• Sécurité liée à la solvabilité des compagnies d’assurances et leur encadrement….

Valoriser votre épargne

Le PEA Assurance

Vous voulez profiter de la fiscalité avantageuse du PEA et de la performance des marchés actions sur le long terme. CFAL Finance vous aide à sélectionner les meilleures enveloppes PEA et des fonds d’actions de qualité en inscrivant ces investissements dans une allocation d’actif globale.

L’immense majorité des Plans d’Epargne en Actions PEA sont ouverts auprès d’un établissement bancaire. On parle alors de PEA bancaire. Mais rien n’empêche d’ouvrir un PEA auprès des compagnies d’assurances ou des mutuelles qui proposent ce type de supports d’investissement.

Avantages du PEA Assurance

Tout retrait sur un PEA bancaire entraîne :
• soit une imposition élevée et la clôture du plan quand le plan a moins de cinq ans • soit la clôture du plan quand il a entre cinq et huit ans

Le titulaire d’un PEA assurance peut demander une avance. Cette avance pourra…

Valoriser votre épargne

Le Compte Titre

Qu’est-ce que le Compte Titre ?

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers à l’international sans contrainte de support, de géographie, de plafond d’investissement et bénéficier d’une allocation d’actif sur mesure en fonction de votre profil de risque. Le compte titre est un complément aux enveloppes d’investissement traditionnelles que sont l’Assurance Vie ou le PEA. CFAL Finance sélectionne pour vous un compte titre adapté à votre situation patrimoniale.

Le compte-titre est une enveloppe permettant de détenir des valeurs mobilières françaises ou étrangères. Il est ouvert aux particuliers et aux personnes morales et est rattaché à un compte-espèces afin de réaliser des opérations d’achats et de ventes. Avec le compte titre vous investissez dans différents types de valeurs mobilières actions, obligations, warrants, FCP (fonds communs de placement), SICAV, ETF,…

Point clef sur la fiscalité ce qui a changé depuis le premier janvier 2018

Le compte-titre apparait comme un des principaux bénéficiaires….

Nous contacter :

15 + 8 =

CFAL FINANCE

341 ROUTE DU COL, CROZET 01170 PAYS DE GEX

+33 6 89 62 54 82